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Dans cet espace retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la commande en ligne, l'utilisation de nos produits ou la garantie constructeur

IRIX - Foire aux questions

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GÉNÉRAL

Où sont imaginés, développés et fabriqués les produits Irix Lens

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Irix a créée en 2016. C'est un concentré d'ingéniosité imaginé par des photograpes et développé pour les photographes et vidéastes.
Mais c'est une étroite coopération internationale entre la Suisse, La Corée du Sud & la Pologne. Le centre européen de Recherche & Développement est établi en Pologne depuis 2018.

Pourquoi devrais-je acheter un produit Irix ?

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Développée par des ingénieurs et perfectionnée par des designers, Irix combine parfaitement des fonctionnalités exceptionnelle à une technologie novatrice. Les produits Irix sont solides, intuitifs, précis et maniables. Ils répondent aux rêves de photographes. ils séduiront les photographes de paysages, d'architecture ou de reportage. 

La marque Irix s'intéresse-t-elle à mes photos ?

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Toujours.
Vos retours d'impressions sont importants pour nos équipes. Nous sommes curieurx de découvir vos clichés réalisés avec nos objectifs & accessoires.
Vous êtes photographe ? Cinéaste ? Testeur ? Envoyez-nous un email avec vos idées (et votre portefolio) à  :
cooperation@irixlens.com

Je souhaite acheter mon produit Irix en magasin. Pouvez-vous m'indiquer un revendeur ?

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Nos produits sont proposés dans plusieurs enseignes revendeurs officiels Irix. Veuillez nous contater par email à l'adresse : support-web@gmtoutdoor.fr

Puis-je être averti si vous proposez des réductions ou des nouveaux produits ?

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Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos diverses informations par e-mail dans le pied de page du site. Vous serez le premier à connaître les offres exclusives par e-mail et les lancements de produits.

Si je ne trouve pas la réponse à ma question, comment puis-je vous contacter ?

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Vous pouvez nous envoyer un email à support-web@gmtoutdoor.fr

TRAITEMENT, EXPÉDITION ET LIVRAISONS DES COMMANDES

Comment vérifier le statut de ma commande ?

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Vous recevrez une confirmation par e-mail lors de l'expédition de votre commande.
Le numéro de suivi une fois que votre commande sera expédiée de notre entrepôt est disponible dans votre compte client sur notre site https://www.irixlens.fr/login . Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou contactez-nous par email à l'adresse support-web@gmtoutdoor.fr.

Quand ma commande va-t-elle arriver ?

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Vous avez le choix entre deux modes de livraison : Point Relais Colissimo ou à Domicile avec Colissimo.
Les données de livraison sont une estimation et ne sont pas garantis par Colissimo. Le délai de livraison est effectif dès le départ de notre entrepôt (au moment où vous recevez l'email d'expédition). Le délai de livraison standard domicile est de 72 heures et en point relais de 96 heures après expédition de la commande (sous réserve du transporteur). Toutes les commandes passées au plus tard à 13h00 du Lundi au Vendredi seront expédiées de notre entrepôt dans un délai de 48 heures.

Traitement des commandes

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Le traitement des commandes nécessite un à trois jours ouvrables, et les produits sont considérés comme expédiés dès leur sortie hors de notre entrepôt. Aucune commande ne sera traitée durant les jours fériés. Les commandes en livraison à domicile et en point relais sont livrées par les services Colissimo de La Poste.

Zone de livraison

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Irix France (GMT Outdoor) livre uniquement en France Métropolitaine (Corse incluse)

RETOURS

Demander un retour

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Pour effectuer une demande de retour, rendez-vous dans votre compte client. Remplissez le formulaire de retour dans la rubrique "Mes retours".

Délai de rétractation

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Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter du jour de réception de la commande. Le droit de rétractation se fait à la charge du Client suivant les modalités exposées ci-dessous.
Le Client notifie par voie postale sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration claire et dénuée d’ambiguïté à l’adresse suivante :

Société GMT OUTDOOR
Service Client
129 rue de Tourcoing
CS 70395
59057 Roubaix Cedex 1.

Le Client peut utiliser le formulaire de rétractation disponible dans son compte client à l'adresse : https://www.irixlens.fr/retours.
Le Client reçoit alors un accusé de réception vous communiquant un numéro de retour. Le Client apposera ce numéro de retour et son nom, sur chaque carton de produit retourné. Tout manquement, entraînera un retard dans le traitement du retour.
Le Client est libre de choisir le mode d'envoi de son produit et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. GMT OUTDOOR ne prend en charge aucun de ces frais ni le coût du transport et ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis du Client. GMT OUTDOOR conseille aux Clients d’opter pour un envoi suivi du colis. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du Client.
Seuls les produits retournés complets, en parfait état, dans leur emballage d'origine et seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et ne sera pas remboursé par GMT OUTDOOR.
Dans l'hypothèse où le Client respecte la procédure de retour décrite ci-dessus, le remboursement a lieu dans les 14 jours suivant la date de réception des produits par GMT OUTDOOR. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce qu'une preuve de l’expédition du produit ait été transmise à GMT OUTDOOR.
Le remboursement s’effectue directement sur le compte de l’Internaute relié à la carte bancaire.
En cas de retour partiel d'une commande, GMT OUTDOOR remboursera le client du montant des frais de ports (aller) proportionnellement au montant total de la commande. En cas de retour total d'une commande, GMT OUTDOOR remboursera le client du montant total des frais de ports payés lors de la commande. GMT OUTDOOR n’est pas légalement tenu de rembourser les frais de livraison supplémentaires si le Client vous a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode standard proposé.

Exceptions

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Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, ce délai de rétractation n’est pas applicable notamment : pour l’achat de produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

GARANTIE

Comment fonctionne la garantie Irix ?

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Il suffit d'aller à la page de garantie sur www.irixlens.fr/garantie et d'imprimer/remplir le formulaire fourni, de joindre votre produit dans le colis et nous le réparerons/remplacerons. Les frais de transport pour le renvoi du SAV sont à nos frais.
GMT Outdoor agit en tant qu'agent de la garantie pour Irix France et sur les Territoires Français.

LA MARQUE

LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE DÈS 99€ TTC

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